Référencement

Référencement

Référencement site internet ?

Quelle est votre stratégie de référencement ?

Aujourd’hui, il est indispensable de mettre en place une stratégie de référencement pour un site internet. Cela permet de rendre visible le site et d’être trouvé sur les moteurs de recherche. Sans référencement, un site aura très peu de visiteurs qualifiés. Le référencement regroupe à la fois le référencement naturel SEO et le référencement payant SEA. Quel type de référencement choisir ?

SEO ou référencement naturel

Le référencement naturel appelé SEO (Search Engine Optimization) est utilisé afin de faire apparaître un site dans les premiers résultats des moteurs de recherche comme Google. Ce positionnement dépend des mots-clés et expressions-clés correspondants aux requêtes des internautes.

Afin d’améliorer le référencement d’un site web, certains éléments techniques sont pris en compte. Le respect de ces éléments techniques permet de favoriser la compréhension et la thématique de votre contenu par les robots des moteurs de recherche comme Google. Un site ou une page web correctement optimisé verra son positionnement favorisé dans les résultats des moteurs de recherche.

L’Agence Intecmedia, met en place une stratégie SEO adaptée à chaque site internet, en fonction du secteur d’activité, des objectifs des clients et des mots-clés définis en amont.

SEO

SEA : référencement payant

Le référencement payant ou SEA (Search Engine Advertising) permet d’acquérir rapidement de la notoriété et une image de marque sur les moteurs de recherche ou les réseaux sociaux. Le principe de SEA consiste en l’achat aux enchères de mots-clés sur un ou plusieurs réseaux de diffusion comme par exemple Google Ads, Facebook Ads
Le SEA doit donc être une technique complémentaire au référencement naturel pour promouvoir ses produits et services ou améliorer la notoriété de sa marque ponctuellement.

SEA

Vous souhaitez avoir plus d'informations sur nos prestations de référencement SEO ou SEA ? N'hésitez pas à nous contacter.